Les 24 et 25 novembre derniers, nous nous sommes mis en route pour la dernière date du calendrier 2018 du Championnat de France Pro Elite Bateau sur la Seine du coté de Rouen.

Après 7h30 de route et quelques gilets jaunes, nous arrivons à destination le jeudi midi pour découvrir l'amont du parcours avec Alban qui nous explique sa façon d'aborder la pêche à cette saison sur le fleuve qu'il connait bien. Le cadre est magnifique, plutôt sauvage avec un chenal principal, des bras secondaires, des îles, le tout surplombé de falaises calcaires. Ça sent le poisson à plein nez !!!

Petite soirée sympa avec l'équipe Daiwa et retour sur l'eau sur le bief amont de Vernon pour une pêche éclair, histoire de voir si ça croque... Le DFin orange fait des siennes mais on n'a pas le temps de peaufiner car Max de chez Daiwa nous attend pour nous faire découvrir l'aval du parcours. Il a préparé notre visite comme un chef et nous donne de précieuses infos.

Le soir on fait le point pour en tirer l'essentiel. Nous retenons 3 postes distincts et différents:

  • une micro fosse de 8 m encombrée de bois mort avec quelques poissons fourrages
  • une remontée de fosse blindée de fourrage
  • un grand plateau à 5 m avec une cassure coté chenal parsemée de blocs de roche

Le tirage au sort nous fait partir en plein milieu des 45 bateaux engagés. Nous nous arrétons rapidement sur la micro fosse mais nous n'y ferons que des petites perches.

La remontée de fosse nous aurait peut-être permise de rentrer quelques poissons mais la zone est déjà bien occupée par les bateaux et nous préférons nous diriger vers le grand plateau qui, nous le savons, sera bien plus tranquille car beaucoup de bateaux sont montés.

Nous y ferons 1 brochet et 4 sandres mais ne parviendrons pas à rentrer ce 6ème poisson synonyme de quota et donc de point bonus. Nous prendrons les poissons au DFin Pro Blue et finirons 5ème de cette manche

Le lendemain, direction le poste de la veille et ses dérives en verticale. Le DFin sera encore une fois la valeur sûre, en coloris Ayu cette fois-ci. Nous rentrons un quota de sandres correct et quelques poissons supplémentaires que l'on aurait préféré prendre la veille. En rentrant on apprend que la pêche a été plus compliquée et nous gagnons cette manche

Le podium des Challengers désignera le champion 2018 de cette catégorie, puis viendra le tour du meilleur espoir 2018 et enfin le podium Pro Elite ou nous nous classerons provisoirement à la seconde place. En effet, suite à une réclamation contre un équipage et sa disqualification, nous remportons cette dernière date sur la Seine.

Merci à Alban, Max et son pote pour leurs infos et la balade.

Merci à Daiwa pour son accueil, à Patrick pour les photos et particulièrement à Antoine et Sabine pour la nuit d'hôtel...

Merci à tous les organisateurs et bénévoles ayant permis le déroulement de cette date (qui n'aura pas été simple avant, pendant et après...)

Et encore une fois MERCI AU TOURNAMENT DFIN qui nous aura suivi toute la saison !!!