Les phases finales sont désormais achevées et le résultat est plutôt mitigé : nous terminons à la 9ème place du championnat de France de pêche au carnassier en bateau. La saison n'avait pourtant pas mal commencé avec deux 2èmes places sur les manches régionales qualificatives avec à la clef le titre de champion d'Occitanie.

La première manche des phases finales à Rieux sur la Vilaine en Bretagne se passe également très bien avec encore une 2ème place mais lors de la seconde journée, malgré une douzaine de prises non maillées nous rendons notre fiche vierge et c'est là où tout s'est joué.

En effet avec un seul poisson maillé ce jour-là, nous aurions pu terminer sur le podium du championnat de France.

La troisième manche a également bien démarré avec encore une 2ème place grâce à un joli sandre et l'après-midi, je prends un gros silure qui nous en a fait voir de toutes les couleurs pendant près de 40 minutes. Le lendemain s'est moins bien passé avec encore beaucoup de poissons non maillés, pas mal de ratés et une seule perche maillée enregistrée.

 

On peut tout de même relever un point positif pendant cette saison, c'est le plaisir de pêcher avec le matériel au top dont nous disposons grâce à nos sponsors notamment les prises des deux énormes sandres (95 cm et 98 cm : nos deux records personnels) sur la manche d'Entresen et ce fameux silure à Eguzon lors de la dernière épreuve.

 

 

ENCORE MERCI A TOUTE L'EQUIPE DAIWA ET A L'ANNEE PROCHAINE POUR DE MEILLEURS RESULTATS NOUS ESPERONS !

 

BONNE ANNEE A TOUS

Alain et Nicolas