Pemière compétition depuis novembre 2019 ! 

Celle-ci se déroule sur le petit lac d'Entressen (110 hectares) près de Istre dans les Bouches du Rhone. Nous arrivons le vendredi midi afin de disposer de l'après midi pour éffectuer un repérage au sondeur sur un site que nous découvrons.

D'après nos informations, toutes les espèces de carnassiers sont présentes (silures, brochets, sandres et même quelques black bass). Dès la première traversée du lac, une image ressort clairement sur notre HDS, la thermocline bien marquée se situe à 4 mètres et de nombreux poissons de petites tailles sont présents au dessus de celle-ci.

Parmi eux quelques très gros poissons suspendus dans 2 ou 3 mètres. Deux possibilités : ce sont soit des sandres, soit des carpes mais le fait qu'ils restent immobiles nous laisse penser que ce sont bien des gros sandres pélagiques.

Notre décision est prise concernant la pêche du lendemain nous allons pêcher ces poissons-là.

Le concours a démarré depuis 2 bonnes heures et toujours pas la moindre touche, il faut dire que les gros poissons aperçus la veille sont beaucoup moins nombreux mais notre persévérance finira par payer car après avoir bien calé notre Activ Target sur un poisson situé à une dizaine de mètres sous 3 mètres de profondeur, je lance mon DUCK FIN au dessus de celui-ci, nous voyons le poisson se retourner sur le leurre et immédiatement je ressens une énorme touche. Dans les premières secondes nous pensons à un silure mais d'autorité je ramène le poisson en force vers l'épuisette et là nous apercevons un énorme sandre. Nous partons immédiatement au commissaire qui nous valide le poisson à 98,1 cm, c'est mon record perso !

Une heure plus tard Nicolas fait quasiment dans les mêmes conditions un autre très gros sandre 95,1 cm, son record également.

Après avoir raté un autre poisson semblable, la manche se termine. Ces deux prises nous procure la deuxième place pour notre première compétition de l'année. Il va falloir en faire de même le WE prochain au lac du Salagou afin d'obtenir notre qualification pour les phases finales du championnat de France !