Pour ma première sortie en première catégorie de l'année, je me suis rendu sur la rivière qui coule en bas de chez moi.
En cette fin d'après midi, je me suis improvisé une petite sortie "leurre" de 2h00 avant que la fraicheur du soir retombe.
L'objectif du jour : tester la nouvelle Steez AGS Spinning en 2.03 m pour 3 à 10 grs (réf. STZAGS681LSFB)
Avec les fortes eaux de ce début de saison, je pense tout de suite que toute la puissance de la canne sera nécessaire : quoi de mieux pour tester ses capacités...
Je commence donc ma prospection sur ces postes que je connais tant et, rapidement, je prends une touche dans une fin de lisse. Au ferrage, la canne accuse le coup et plie dans son intégralité. Un copain posté plus haut me demande si je suis accroché, je lui répond que non mais que le poisson est énorme. Il revient doucement vers moi qui suis en équilibre sur un tronc d'arbre semi immergé et arrivé à ma hauteur il me pose un rush d'enfer et retraverse la rivière d'un trait. Je le sors comme je peux des rochers de la berge d'en face et suis surpris par la réserve de puissance de la Steez. En dessous de moi se trouve tout un tas d'arbres immergés et je ne dois pas me louper à l'épuisette.
Le poisson arrive, je lui mets la pression et le mets au fond du filet au premier passage. Ouf !!!
Je l'admire un moment et le laisse repartir avant de rentrer chez moi pour regarder le chef de l'Etat nous annoncer le confinement total du pays.
A défaut d'aller à la pêche, on pourra mieux s'y préparer pour etre à 200 % le jour ou cela redeviendra possible.
Alors affutez vos hameçons !!!