Cette année, pour changer des habitudes, nous décidons avec Olivier, de profiter d'un week end en famille pour partir faire notre ouverture en eaux inconnues.
Direction les eaux turquoises...
Nous mettons le bateau à l'eau de bonne heure pour passer un petit moment à étudier le positionnement des poissons avec le sondeur. Nous en profitons également pour repérer quelques structures succeptibles d'héberger du poisson. L'eau est déjà à 17°C en surface ce qui nous change des petits 10°C que nous avons en ce moment à domicile.
Nous rechercherons en priorité le brochet et après un essai en bordure infructueux nous entamons des dérives plus creuses en bordure d'herbiers en verticale. Les premieres touches ne tardent pas et nous confortent sur la profondeur de pêche car apparement autour de nous, aux dires des gardes fédéraux qui nous controllent, la pêche est très dure.
La verticale semble également être la bonne technique car les poissons que nous déclenchont sont couverts de petites sangsues, signe qu'ils sont au repos sur le fond.
A ce petit jeu, le Duckfin Shad coloris brochet fait des merveilles et le D'Fin pearl n'est pas en reste. Il suffira de ne pas animer et de rester décollé de 50 cm environ pour déclencher quelques touches qui nous permettront de passer un bon moment entre amis en jouant à l'extérieur !!!