Le weekend dernier avait lieu l’avant-dernière manche du circuit bateau Pro Elite.

Alain et moi avions remporté cette même date sur la Seine à Poses la saison dernière et avions à cœur de faire un résultat correct pour remonter dans le classement général. 

Arrivés sur place le jeudi à midi, nous embarquons Maxime du SAV de chez Daiwa pour une partie de pêche en amont de la zone du concours afin de prendre la température. Nous toucherons quelques poissons çi et là mais rien d’exceptionnel. Quelques petits sandres et un silure monteront sur le bateau et, plus que les techniques, nous validerons les zones où se tiennent les poissons.

Le vendredi matin, retour sur la zone de concours afin de prendre le temps de passer le sondeur et de valider quelques postes « habités ». Nous identifions plusieurs spots intéressants mais un retient notre attention plus particulièrement. Dans un bras de Seine, un vaste plateau rocheux se termine brutalement sur une belle cassure qui se poursuit pour former une belle fosse dans laquelle se trouvent plusieurs embâcles : un joli poste de repos avec de zones de chasses sur les côtés, tout ce qu’il faut pour tenir du poisson. La décision est prise, demain nous attaquerons sur ce poste.

 

Le lendemain matin, nous partons dans la première vague de bateau. Après un rapide essai au plomb palette non fructueux, nous entamons des dérives en linéaire light au DFin 3’ et les poissons commencent à rentrer, des sandres pour la plupart avec quelques perches au milieu. Le jeu consiste à faire passer le leurre porté par le courant à ras du fond en ne l’animant quasiment pas. Avec le bon grammage et le bon angle d’attaque, les touches se succèdent et à chaque fois c’est bien engamé. Nous irons en fin de journée pêcher sur deux autres zones pour valider d’autres postes qui s’avéreront payants en verticale cette fois mais toujours avec le même leurre. Pauvres DFin !!! Encore une fois les poissons seront sans pitié pour eux et nous finissons la journée avec 8 perches et 11 sandres maillés au compteur. 

Le lendemain, on ne change rien sauf qu’on part dernière vague. Retour sur la même zone, le poste est pris mais nous nous calons un peu plus en amont. Même technique et même résultat : les poissons punissent les DFin 3’ et 4‘ régulièrement. Deux silures autour du mètre s’inviteront à la fête nous faisant espérer de beaux sandres l’espace d’un instant et nous terminons la manche avec 8 sandres, 1 perche et les 2 silures.

Il s’est fait de grosses pêches par les autres équipes également, surtout avec de très grosses perches et nous attendons le résultat avec impatience… Nous remportons pour la deuxième fois cette date Pro Elite en Seine avec 29 poissons homologués. Encore une fois le Tournament DFin nous aura bien aidés.

 

Nous nous sommes régalés : la pêche en fleuve est vraiment une pêche exceptionnelle !!! Dernier rendez-vous de la saion le dimanche 24 novembre.